Data engineer chez Klanik depuis 1 an et demi, Nicolas a récemment rejoint le club pour développer la guilde World of Warcraft Klanik sur le serveur Ysondre.
Pourquoi as-tu rejoint le club ?
Après presque 1 an et demi chez Klanik, et 6 mois en tant que validateur technique je me sentais prêt à prendre un nouveau rôle au sein de Klanik. Lorsqu’on m’a parlé de la possibilité d’en prendre un au sein de la branche Esport de Klanik, j’ai sauté sur l’occasion ! Quel fan de jeux vidéos ne rêverait pas de faire partie d’une structure esport ? Au fil d’un premier échange avec Alexandre nous en sommes venus naturellement à parler de World Of Warcraft et la suite est devenue une évidence.
En quoi consiste ton rôle et tes missions au sein du club ?
Mon rôle est de manager la communauté de la guilde (groupement de joueurs évoluant sous la même bannière) Klanik sur World Of Warcraft. Cela implique de : recruter, animer, aider les joueurs comme je le peux, faire durer la guilde dans le temps et bien sûr d’y faire régner une bonne ambiance.
Quelle est ton ambition avec la Guilde Klanik Esport ?
J’aimerais que la guilde soit un vivier de joueurs qui s’entraident et jouent ensemble. Lorsque le nombre nous le permettra on pourra organiser des événements de guilde comme le Raid. A plus long terme je souhaiterais voir Klanik prendre part aux événements compétitifs sur World of Warcraft et pourquoi pas voir des performances aussi belles que les équipes « League Of Legends » et « Valorant » ! Je vois aussi dans la guilde un moyen de recruter ou en tout cas d’attirer de nouvelles personnes chez Klanik. Je pense que la structure esport et le fait de pouvoir s’y investir en tant que salarié est un atout de taille pour ceux qui s’intéressent aux jeux vidéo. Si je contribuais au recrutement d’une personne grâce aux jeux vidéo, j’aurais le sentiment du devoir accompli.
Quels sont ton ou tes jeux favoris ?
J’ai toujours joué à tous types de jeux de l’époque de la mégadrive jusqu’au PC aujourd’hui, mais ce sont les RPG (Role-Playing Game) qui m’ont rendu accro notamment avec la série « Final Fantasy« , véritable référence du genre. Le MMO RPG (Massively Multiplayer Online Role-Playing Game) est donc une suite logique pour moi et je suis passé par « Lineage 2 », « Aion », « Final Fantasy 14 » et enfin « World of Warcraft ». Et bien que n’étant pas la personne la plus compétitive qui soit j’ai quand même à mon actif de nombreuses heures sur « Counter Strike », « League of Legends » et « Hearthstone ».
Le club est fier de pouvoir s’appuyer sur un chef de guilde passionné comme toi. Si comme Nicolas, vous souhaitez faire partie de la grande aventure World of Warcraft, alors rejoignez-nous sur Discord et enfilez votre tabard de guilde Klanik !
0 Comments