Je m’appelle Thomas Cambier, ou Meteora sur les jeux et réseaux depuis presque 15 ans, déjà !
Je suis le responsable du pôle esport ainsi que le Manager League of Legends depuis 4 ans au sein de Klanik Esport.

  • Pourquoi as-tu rejoint le club ?

J’ai rejoint Klanik Esport à l’époque de Shield Esport en 2018, ça date non ? Je connaissais Alexandre « Leyiko » Festeris depuis déjà 2 ou 3 ans, il était mon coach lorsque j’étais joueur League of Legends avec le rêve de percer, puis j’ai compris que ce n’était pas pour moi. J’ai alors mis l’esport de côté pour me concentrer sur mes projets personnels.

En revenant de mes 2 ans en Croatie, j’ai vu qu’il avait créé sa structure, je l’ai donc félicité, souhaitant m’investir à nouveau dans l’esport, je lui ai proposé mon aide et on en est là aujourd’hui !

En quoi consiste ton rôle et tes missions ? 

En tant que responsable esport, mon rôle est de conseiller la structure sur les scènes ou les jeux où nous placer, grâce à mes connaissances de l’écosystème et mon réseau. Au sein du pôle League Of Legends, ma mission est d’encadrer l’équipe, de gérer les recrutements aussi bien du côté du staff que des joueurs, d’organiser le planning, en somme, de gérer les différents aspects, qu’ils soient humains, logistiques ou liés au jeu.

  • Quels sont ton ou tes jeux favoris ?

J’ai commencé un peu comme tous ceux de ma génération par les « Pokémons » sur GameBoy, puis est venu le PC et les jeux en ligne. Les jeux qui ont développé en moi une réelle passion sont « Dofus » et « Counter Strike« , j’y ai passé énormément de temps !
Maintenant, je dirais que c’est League of Legends forcément, et toujours les FPS (First Person Shooter) tels que « Valorant« , « Counter Strike » ou encore « Call of Duty » !

Vous souhaitez rester informés de nos actualités ou participer à l’aventure Klanik Esport ? Rejoignez notre Discord et suivez-nous sur Twitter et Linkedin.

Categories: Non classé

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *