Xavier Baffert est arrivé chez Klanik en tant que Développeur Java en Mars 2023, il a instantanément choisit de s’investir et de s’engager à nos côtés pour développer un nouveau projet esport : le roster compétitif World Of Warcraft.

Comment as-tu rejoint le club ?

Lors de mon entretien chez Klanik, j’ai eu l’occasion de découvrir Klanik Esport grâce à Baptiste Bidaud. Nous avons échangé avec passion sur le sujet et j’ai été ravi de rejoindre la structure. Plus tard, j’ai eu une conversation avec Alexandre Festeris, fondateur du club et passionné de gaming, au cours de laquelle j’ai présenté mon parcours personnel et professionnel. Alexandre m’a expliqué les projets de l’entité esport et j’ai tout naturellement proposé mon aide pour y contribuer.

Quel est ton rôle dans la structure ?

Je suis le Team Manager de la future équipe compétitive de World of Warcraft. Je suis là pour accompagner et soutenir mes coéquipiers dans leurs performances.

Quelles sont tes missions au quotidien ?

En tant que nouveau Team Manager, j’ai de nombreuses missions qui m’attendent. Je suis déterminé à fournir le meilleur de moi-même pour faire avancer le projet. Je m’occupe notamment de la préparation du projet de Klanik Esport avec Alexandre « Leyiko » Festeris. Au quotidien, je veille à la bonne cohésion au sein de l’équipe, j’assiste et j’aide l’équipe dans ses entraînements, je planifie les tournois et les différents aspects administratifs tels que les inscriptions.

Peux-tu nous présenter l’équipe ?

Nextback, « Le coup de tonnerre », est notre Tank. Il est parmi les meilleurs joueurs mondiaux à sa position depuis plusieurs saisons. C’est un joueur très expérimenté, régulier et consciencieux, malgré ce qu’il peut parfois laisser transparaître lors de ses lives Twitch. Il cherche toujours à repousser ses limites, à aller plus loin et plus vite, quitte à parfois glisser.  

Tarales, « Le cocon de vie », est notre Soigneur. Habituellement membre d’une guilde de Raid (format 20 joueurs) nommée Impact (1ère guilde française / Top 20 monde), il a déjà participé aux qualifications précédentes dans un format similaire. Expert de la classe Moine et Chaman, il est également très polyvalent pour s’adapter aux besoins de l’équipe. C’est un joueur qui accorde une grande importance à la préparation.

Fasi, « L’infuseur de puissance », est l’un de nos DPS (Dégâts). Il est le benjamin de l’équipe et, tout comme Tarales, il faisait partie de la guilde Impact et a participé au tournoi précédent. Il a également été un ancien joueur semi-professionnel de League of Legends. Il joue uniquement les classes du moment et est donc capable de s’adapter à toutes les situation, faisant de lui un joueur polyvalent. Il possède d’excellentes compétences mécaniques, ce qui lui confère un avantage sur les autres joueurs.

Tweeq, « Le pas de l’ombre », est également un DPS, ancien membre de la guilde Impact lui aussi, il a participé à la précédente édition de la compétition. Il excelle avec les personnages de mêlée tels que le Voleur. Bien qu’il soit plutôt discret, il se met clairement au service de l’équipe, n’hésitant pas à se sacrifier pour faire briller ses coéquipiers.

React, « Le déluge de lames », est notre dernier DPS. Il est le doyen de l’équipe et a déjà participé à plusieurs compétitions par le passé. C’est un joueur très polyvalent en ce qui concerne les classes qu’il peut jouer. On peut le considérer comme notre couteau suisse, même s’il préfère jouer Voleur. Il est toujours motivé pour jouer et apporte beaucoup de bonne humeur lors des communications vocales.

Quelle est ton ambition pour cette équipe compétitive World of Warcraft ?

Nous avons une ambition claire pour notre équipe compétitive World of Warcraft. Notre objectif numéro un est de créer un collectif fort qui correspond à nos valeurs. Nous voulons également gagner en visibilité, et pour y parvenir, nous comptons participer aux tournois officiels de Blizzard. Le niveau y est extrêmement élevé, mais nous sommes prêts à relever le défi. Le 11 juillet prochain, nous participerons au « The Great Push » et tenterons de nous qualifier pour le « Mythic Dungeon International ».

En quoi consiste le Great Push ?

« The Great Push » est une compétition officielle « World of Warcraft » organisée par Blizzard pour le jeu vidéo. C’est un tournoi passionnant où des équipes de joueurs s’affrontent dans des donjons pour atteindre les meilleurs résultats.

Dans « World of Warcraft », les donjons sont des lieux remplis de monstres, de pièges et de trésors. Les joueurs doivent travailler ensemble pour surmonter ces défis et progresser dans l’aventure. Les donjons mythiques sont des versions très difficiles de ces donjons, où la coordination et les compétences de chacun sont essentielles.

Lors de « The Great Push », des équipes de joueurs talentueux s’affrontent pour terminer les donjons mythiques le plus rapidement possible. Ils sont évalués en fonction de leur temps de complétion et de leurs niveaux de difficulté. Les équipes doivent faire preuve de stratégie, de coordination et d’habileté individuelle pour vaincre les boss redoutables et surmonter les obstacles des donjons.

Le club est fier de pouvoir compter sur des personnes pleines d’envie et de motivation comme Xavier, nos héros se retrouveront dès demain, le mercredi 05 juillet, pour le lancement de la compétition avec les phases qualificatives du « The Great Push ».

Categories: Engagement

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *