Ancien militaire spécialisé dans l’administration de systèmes d’informations, Aymeric a intégré Klanik en tant que consultant et a comme perspective de s’orienter sur une expertise DevOps.

Comment et pourquoi as-tu rejoins le club ?

Je suis quelqu’un d’actif, mais ma famille, mes amis et mes collègues vous diraient que je suis plutôt hyperactif. J’ai rejoint le club car j’ai été contacté au début de mon processus de recrutement par Alexandre FESTERIS, fondateur de Klanik Esport. Comme j’ai pu le dire à Alexandre, je me décris plus comme étant un joueur occasionnel, j’aime jouer à tous types de jeux et m’amuser, mais rien ne vaut le plaisir de gagner !

Je joue souvent à « League Of Legends » avec mon meilleur ami et je voulais me lancer dans le streaming, c’est ce qui m’a amené à m’engager avec Alexandre et Klanik Esport. On m’a offert la possibilité de me lancer et aujourd’hui lors des différents événements de Klanik Esport diffusés sur Twitch, je prends ma casquette de régisseur.

Quel est ton rôle au sein du club ?

Selon moi, mon rôle est assez simple même s’il a fallu m’exercer au début je dois l’avouer. Avant le lancement du stream je m’occupe des différents réglages inhérents à l’émission, ces derniers peuvent changer d’une émission à l’autre, mais aussi de déterminer et d’anticiper, en collaboration avec les casters, les différentes transitions et points bloquants auxquels nous pourrions être confrontés. Pour le reste… ce sont les joies du direct !

Le direct laisse toujours une place à l’imprévu, nous sommes dépendants de beaucoup de paramètres et nous devons jongler avec, lorsqu’un problème se présente sur le stream, je le corrige aussi rapidement que possible et je préviens les casters une fois qu’il est réglé. C’est dans ce genre de cas que je remarque ô combien la complicité avec les casters est importante, car pendant que je règle les problèmes, eux s’occupent de meubler, de divertir les spectateurs du live. Ma position est particulière, personne ne me voit et je suis en lien permanent avec les casters. C’est quelque chose auquel je prends goût, je fais en sorte que chaque stream soit encore plus qualitatif que les précédents, en apportant de nouvelles choses au fur et à mesure, c’est mon côté perfectionniste qui ressort.

Comme Aymeric, restez informés de nos actualités ou participez à l’aventure Klanik Esport en rejoignant notre Discord et en nous suivant sur Twitter et Linkedin.

Categories: Engagement

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *